Projet Green Tech

 

Le projet « Green tech », qui a été lancé le 9 février 2016 par Ségolène Royal et Emmanuel Macron, vise à faire émerger les entrepreneurs de demain, producteurs de services numériques intelligents facilitant très concrètement la transition écologique et énergétique.

La création de l’incubateur du ministère de l’environnement de l’énergie et de la mer, qui hébergera dès septembre les « jeunes pousses » lauréates de l’appel à projet Green Tech, est l’action phare du projet Green Tech. Ces jeunes entrepreneurs bénéficieront d’aides financières, ainsi que d’un accompagnement personnalisé, notamment par le réseau scientifique et technique du Ministère.
Plusieurs hackathons sont également lancés, sur la consommation d’énergie et la biodiversité.

Dans l’ensemble de ces initiatives, Ségolène Royal souhaite que les femmes soient particulièrement impliquées, soutenues et mises à l’honneur.

La Conférence environnementale 2016 a ainsi affiché pour l’incubateur Green tech un objectif ambitieux de parité, à la réussite duquel l’ensemble des réseaux féminins doit être mobilisé.

Les candidatures à l’incubateur doivent être déposées avant le 31 mai. Pour toutes les informations pratiques, rendez-vous sur : https://appelsaprojets.ademe.fr/aap/GREENTECH2016-44?ref=GREENTECH2016-44*