La note d’André Letowski- mars 2017 partie 1

Les 3/4 des investisseuses affirment être devenues « Business Angel » par intérêt pour l’innovation et les technologies.

Plus d’une femme sur 5 a déjà entendu parler de la notion de Business Angels.

Lorsqu’elles font face aux options d’investissement, les femmes se tournent principalement vers le monde de l’entreprise (88% citent des investissements en grande majorité dans des projets entrepreneuriaux plutôt que les produits boursiers 14%) quand la majorité des Françaises privilégie des placements considérés plus sûrs (immobilier, assurance-vie, livret A). Toutefois, plus d’un tiers citent le soutien au projet économique d’un proche, le sens du projet et les valeurs de l’entreprise financée ou encore la participation au développement de l’économie entrepreneuriale comme des sources de motivation pour investir.

Le manque de connaissance est en effet un frein à l’investissement pour 33% des Françaises; près de la moitié seraient rassurées par les conseils d’un professionnel dans le cadre d’un investissement et 65% des investisseuses préfèrent investir à plusieurs et mutualiser leurs compétences.  (…)

Lire la note