Hackathon WOMEN INNOVATION par WHAT soutenu par des partenaires dont l’ESSEC

 

Travailler à la juste place des femmes dans la société et l’entreprise d’aujourd’hui, en utilisant des méthodes agiles et les technologies du numérique, c’est l’objectif du projet Hackathon WOMEN INNOVATION  porté par le collectif Women Hackers Action Tank, en partenariat avec Orange, Accor-Hotel,d’autres etl’ESSEC evidemment comment résister? Avec la participation et le soutien des réseaux féminins et d’écoles d’informatique.

C’est maintenant et on attend + 150 personnes – La cohue les 12 & 13 octobre 2015 « Hackathon WOMEN INNOVATION »,  dédié à des projets favorisant la mixité et le changement des codes : Les Femmes (et avec des hommes) créatrices de valeur ! Dans les métiers techniques,  dans les métiers du numérique, et dans les postes décisionnaires, les femmes se font encore rares. Cependant, les choses BOUGENT : mixité des métiers, mixité du pouvoir, accès généralisé des filles à l’éducation dans tous les domaines, et toutes les parties du monde… Tous ces progrès constituent  de la valeur ajoutée ! Parce que le monde change, parce que la mixité est porteuse de progrès économique et social: servons-nous du numérique (big data, applications mobiles, réseaux sociaux, objets connectés…) pour booster cette création de valeur, imaginer et réaliser des applications concrètes. Celles qui, demain,  favoriseront l’équilibre entre les femmes et les hommes dans leur vie quotidienne professionnelle ou personnelle. Des développeurs, designers, experts et des porteurs d’idées vont collaborer , partager  idées et projets et enrichir ceux des autres : c’est la communauté qui façonne l’innovation ! Depuis 2008 EAF -ESSEC soutient des projets d’entrpreneurEs- désormais il faut jouer collectif, innover et mode start-up En savoir + et s’inscrire : http://hackforwomen.wix.com/what#!evenements/cee5

*Le collectif WHAT regroupe une trentaine de femmes de divers secteurs et positions: nous agissons en mode ouvert et innovant pour une plus juste place des femmes dans la société.

 

Retrouvez cet article en ligne